Ça y est, l’entreprise Le Fourgon a franchi le cap du million de bouteilles réemployées !

C’est une première en France depuis 40 ans et surtout, une nouvelle étape significative que l’entreprise a franchi grâce à ses clients qu’elle remercie pour leur confiance !

En 1 an, Le Fourgon a réussi à éviter 370 tonnes de CO2 mais aussi 10 000 douches ou encore 30 tonnes de plastique ! C’est la Planète qui est contente mais pas que.

La consigne constituait une habitude bien ancrée chez les Français jusque dans les années 80, période à laquelle le plastique s’est massivement imposé. Depuis, les bouteilles sont fabriquées en plastique et sont recyclées pour seulement un tiers. Ou quand celles-ci sont en verre, elles terminent leur course dans un four à 1500°C pour être fondues puis reconstituées. Dans les deux cas, l’empreinte carbone du parcours d’une bouteille est conséquente… C’est pour cela qu’il y a 14 mois, Maxime, Charles et Stéphane ont décidé de réagir en créant Le Fourgon.

Du haut de leurs 22 fourgons électriques et 80 collaborateurs parcourant 8 villes du nord et de l’ouest, nous pouvons dire que cette entreprise a réussi une première étape : remettre au goût du jour la consigne.
Mais ce n’est pas fini !

Chaque année, ce sont plus de 19 milliards de bouteilles qui sont vendues en France avec une majorité de bouteilles en plastique. Leur mission est donc de franchir le cap des 2 millions de bouteilles d’ici la fin de cette année. Et ils comptent sur vous pour les y aider !