A l’heure du dépôt des dossiers de représentativité auprès du Ministère du travail pour laquelle l’Upecad devrait à nouveau être reconnue comme étant la seule organisation représentative du secteur, il est important de pouvoir être le relais de toutes les entreprises composant la branche.
Sans revenir à la genèse des choses, l’ancêtre de l’UPECAD était le syndicat de la Vente à Distance dont la création fut le résultat de la volonté de quelques grandes entreprises avant-gardistes de l’époque, dont La Redoute.
Depuis les choses ont évolué. Le secteur est florissant et, dorénavant, les entreprises qui ont pour activité principale le commerce à distance sont pour l’immense majorité d’entre elles des structures de moins de 11 salariés.
Force est de constater que ces sociétés, souvent jeunes, isolées, sans réseau, sont immergées dans un environnement très concurrentiel où les règles juridiques constituent un frein à leur activité et où le manque de connaissance peut générer des difficultés.
Pour cette raison, le Conseil d’administration de l’Upecad a décidé de mettre en œuvre des moyens afin de répondre aussi aux besoins des TPE de la branche.
A compter de ce mois, notre offre de services s’étoffe avec un site internet exclusivement dédié aux entreprises de moins de 11 salariés sur lequel elles pourront télécharger différents modèles et outils en matière de droit du travail ainsi qu’avoir connaissance des dispositions de la Convention collective par grand thème.
Notre ambition est d’être, plus encore, une organisation professionnelle agile, capable de s’adapter aux besoins de ses adhérents, quel que soit leur stratégie, leur modèle économique, leur taille ou leur importance.
Rendez-vous dans un an avec elles pour faire le point !!