Cette citation de Jean-Luc Lagardère exprime parfaitement la problématique à laquelle est confrontée l’Upecad.

Qu’il s’agisse des études réalisées, et elles sont nombreuses, ou encore de la promotion des métiers sur laquelle nous allons travailler, le même obstacle se dresse, celui de faire connaître aux cibles de ces travaux ce que nous avons fait afin que ces dernières puissent en bénéficier.

Cependant, comment toucher les jeunes et moins jeunes dans  le monde de l’hyper-communication et de l’instantanéité avec des moyens relativement modestes, c’est toute la question.

Une réflexion commune menée avec les organisations syndicales de la branche a permis de dégager le constat que nous avions besoin de nous faire accompagner par des professionnels afin de mettre en place une stratégie de communication sur le long terme.

La visée est de permettre d’être en capacité de faire connaître nos travaux aussi bien à destination des institutionnels (ministère, monde universitaire) qu’aux jeunes et aux chercheurs d’emplois, et ce, à travers les différents canaux possibles en s’aidant aussi bien de vidéos que d’autres types de support.