Shop in Shop : la nouvelle tendance
Face à la baisse de fréquentation des hypermarchés, une nouvelle tendance a vu le jour visant à faire venir les clients sur place en utilisant, en quelque sorte, un stratagème ingénieux consistant à ce que des espaces de l’hypermaché soient consacrés à d’autres marques.
Ainsi, le client ne se déplace pas forcément pour les produits proposés par l’hyper, mais une fois sur place, il peut aussi être amené à consommer ses produits. De plus, l’hypermarché rentabilise aussi son espace en le mettant à disposition d’autres marques.
L’évolution des modes de consommation fait que l’on se dirige de plus en plus vers le multi-canal, pour répondre le mieux possible aux besoins du consommateur, cette tendance peut séduire le client car il permet d’aller chercher des produits commandés sur internet à l’heure qui lui convient.
De récentes études ont en effet fait apparaître que ce n’est pas tant la rapidité de la livraison qui compte mais plutôt son créneau horaire.
C’est ainsi que les acteurs de e-commerce sont rentrés dans des espaces physiques, s’orientant vers ce que l’on dénomme le phygital. De plus, cela permet aux entreprises du Commerce à Distance de vendre aussi à des clients qui, pour des raisons pouvant être très variées, n’achètent pas en ligne, sans avoir pour autant à investir dans une surface commerciale qui leur est propre.