Si 2020 peut légitimement être qualifiée d’annus horribilis, avec son lot de victimes tant sur le plan de la santé que sur le plan économique, espérons que 2021 se déroule différemment.

Le salut ne viendra cependant pas uniquement de l’extérieur, il devra aussi venir de notre propre capacité à s’adapter, à innover et à anticiper.

Nos entreprises, du fait qu’elles évoluent depuis déjà longtemps dans un secteur en perpétuel changement, sont un bon exemple de ce qui doit être fait et la stratégie de l’omnicanalité doit devenir une composante de toute activité commerciale de vente au détail.

L’UPECAD, et je suis fier de le dire, grâce aux équipes qui n’ont pas compté leurs efforts, a renforcé ses liens avec ses adhérents en ne cessant de les accompagner tout au long de l’année, en leur fournissant des réponses aux questions posées grâce aux liens forts existant avec la Cité des Entreprises, avec le Conseil du Commerce de France ou encore l’OPCOMMERCE, tout en continuant avec les partenaires sociaux de la branche à négocier sur des sujets permettant à notre secteur d’être le plus en phase possible avec les évolutions des modes de consommation.

Merci à eux.

A toutes et à tous, à vos familles ainsi qu’à vos équipes, je souhaite une belle et heureuse année 2021

Alexandre Romi

Plus d'articles

l'édito

Quand les agents IA redessinent l’avenir du e-commerce

Il y a encore quelques années, l’idée qu’une intelligence artificielle puisse mener seule une campagne marketing, optimiser des stocks en temps réel ou orchestrer la relation client relevait presque de la science-fiction. Aujourd’hui, ces “agents IA” entrent dans les entreprises par vagues successives. Demain, ils en seront l’ossature opérationnelle. Et

Lire la suite