Willemse, leader du jardinage sur le web, a accéléré sa sortie du plan de sauvegarde sous lequel l’entreprise était placée depuis 2012. Et sa digitalisation.

2018… C’est l’année qui marque le changement de vision et le pari du 100% numérique. Nouveau site web, nouveau système d’information. Dès 2019, l’entreprise renoue avec la rentabilité. En 2020 et 2021, en pleine vague de Covid, les français se tournent massivement vers le site www.willemsefrance.fr pour réaliser leurs achats de jardinage.

En février 2022, Willemse sort définitivement de son plan de sauvegarde, avec deux ans d’avance, un site personnalisé qui permet à chaque client de construire son jardin, et des perspectives ambitieuses pour l’avenir.

C’est en adaptant son site pour s’adresser à chaque client que Willemse a réussi à se réinventer. Bien au-delà de proposer une large gamme de 3 000 plantes, Willemse c’est aussi :

  • Des idées pour leur jardin (Belles harmonies, Ecorces décoratives, etc.) 
  • Des idées d’aménagement personnalisées (Jardin à l’ombre, sans entretien, etc.) 
  • Un service paysagiste pour un jardin personnalisé et imaginé en 3D

L’entreprise 100% digitale présentera sa nouvelle innovation technologique dans le courant du premier semestre 2022.

A propos de Willemse :

Entreprise française et familiale, numérique et responsable, Willemse basée à Neuville-en-Ferrain près de Tourcoing emploie une cinquantaine de salariés équivalent temps plein. Spécialiste de la vente par catalogue depuis 1962, l’entreprise a mis en ligne son premier site internet en 2001.